CER GAMBERONI

Permis Voiture (B)

Permis Automobile (B)

Pour conduire les véhicules dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5t (y compris avec une remorque ne dépassant pas 750 Kg).

Age minimum :
Pour passer le code, il faut être âgé de 17 ans et demi, ou de 16 ans dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite (conduite accompagnée).

 


FORMATION CODE: 3 FORMULES GAGNANTES POUR UNE REUSSITE MAXIMUM !

Cours corrigés par un formateur tous les jours :
     - Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h00 à 19h30,
     - Le mercredi à 14h00,
     - Le samedi à 13h00.

CER GAMBERONI vous propose, en plus, des tests de code tous les jours de la semaine du Lundi au vendredi de 9h00 à 18h45 et le samedi de 9h00 à 12h00.

 

Cours et tests sur Internet à la demande.
 

Stage code 3 jours (à chaque vacances scolaires)
- Découvrez NOS STAGES DE CODE INTENSIFS pour une réussite maximum !
- 3 JOURS DE CODE (7 heures de cours/jour) avec un enseignant, sur l'ensemble des thèmes du code de la route.
- PRESENTATION A L'EXAMEN la semaine suivante.
- Renseignements et inscription au 03.82.59.29.28

 

 

 

Conduite Accompagnée (AAC)

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis.

Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).

Il faut avoir 16 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture. L'accompagnateur doit avoir plus de 5 ans de permis sans interruption.

La formation pratique est de 20 heures minimum obligatoire (hors évaluation) et le code doit obligatoirement être obtenu par l'élève avant de pouvoir démarrer sa période de conduite accompagnée. Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.